Le Home Staging est une nouvelle tendance dans le domaine de l'immobilier. C'est un concept qui vient des États-Unis qui consiste à préparer, et ce à peu de frais, une maison pour la vente ou la location. C'est une technique de Mise en scène et d'embellissement destinée à augmenter la valeur d'une propriété. Des couleurs pâles et neutres seront utilisées, les meubles et accessoires au goût du jour parfois loués, serviront à créer un décor telle une Mise en scène. L’objectif est plaire à 90% des acheteurs potentiels en 90 secondes. Les gens doivent immédiatement s'y sentir à l'aise et s'imaginer vivre dans ce décor. Pour la vente future de votre propriété, il est nécessaire de bien préparer la «Mise en scène» en respectant les principales règles de base suivantes:

 

 

  • Ranger et Nettoyer
    Rien de plus désagréable que de visiter une maison désordonnée, malpropre et dégageant de mauvaises odeurs.. Nettoyer les fenêtres, les poignées de portes, les interrupteurs et tout ce que les visiteurs pourraient voir lors de leur visite. Commencer votre mise en boîte, ranger vos vêtements hors saison,  vider vos placards et vos armoires de cuisine. Le but de cet exercice, est de présenter des espaces de rangement assez pour convenir à la prochaine famille.
  • Réparer ou Remplacer
    Tout ce qui peut être perçu négativement par les visiteurs, clous qui dépassent, plancher de bois usés, comptoirs de cuisine ou de salle de bain usés, brisés et/ou démodés, céramiques cassées, portes qui ferment mal, lustre avec ampoule manquante doit être réparer, car sinon les visiteurs n'auront que ces images en tête, et penseront à la future facture pour ces réparations.
  • Rafraîchir la peinture
    Repeindre dans des couleurs neutres va faire en sorte que les futurs acheteurs n’auront peut-être pas besoin de repeindre. Combien de fois avons-nous entendu dire «Nous sommes tellement contents, tout est à notre goût, nous n’avons même pas besoin de repeindre»
  • Épurer
    Libérer l’espace en se débarrassant des gros meubles. La façon dont ils sont disposés fait que bien souvent les pièces paraissent plus petites et plus sombres.
  • Dépersonnaliser
    Pourquoi ne pas commencer tout de suite à préparer les boîtes pour le futur déménagement en enlevant les collections de photos personnelles, articles souvenirs, n'oublions pas que le but est de mettre en valeur les pièces.
  • Création d`ambiance
    On ouvre grands les rideaux… on laisse les lampes allumées et pourquoi pas quelques bougies. Ne pas hésiter à investir quelques dollars pour des accessoires tendances, ceux-ci pourront servir pour la prochaine demeure. L’ambiance créée, fera en sorte que les visiteurs vont se sentir chez-eux, comme on dit en Home Staging il faut créer le WOW!, et ce, dans les premières 90 secondes.
Rabais sur location inventaire
Portfolio
Voyez mon portfolio
Voyez nos meubles à louer